Pourquoi une association de parents ?

L'idée de créer une association de parents est venue de quelques parents qui voulaient s'impliquer dans la vie de l'école mais ne savaient pas toujours comment.
Leur but était de mettre en place une association qui serait un moteur pour la mise en place de projets divers, et qui faciliterait le dialogue entre les parents, les instituteurs et la direction.

L'association de parents a été créée en mai 2014.
Le ROI, qui définit les règles de fonctionnement de l'association, se trouve ici (à venir)

Que fait une association de parents ?

L'association n'est pas un comité des fêtes, dont le but principal est de récolter de l'argent pour l'école, ni un bureau de gestion de plaintes qui s'occupe des problèmes personnels des uns et des autres.

Son but est de rassembler tous les parents des enfants de l'école pour organiser et mettre en place des projets qui participent à l'amélioration de la vie de tous à l'école
(voir page projets).

Chaque parent d'élève est membre de droit de l'association de parents. Tous les parents peuvent participer un peu ou beaucoup à l'association, en fonction de leurs envies et leur disponibilité (voir page participer)

Le comité et ses membres

Pour s'occuper de la gestion quotidienne et de la coordination des activités de l'association, un comité, composé de 6 membres, a été élu.

Présidente Olivia Perwez, maman de Alice (3P chez Rosanna), Valentine (3P chez Stéphanie), et Marion (1P chez Véronique)
Vice-présidente  Emilie Ansay, maman de Eloni (6P chez Nicolas) et Iko (2P chez Véronique)
Secrétaire Stéphanie Louis, maman de Emma (5P) et Cléa (2P chez Alain)
Vice-Secrétaire Anne Guilmot, maman de Mathias (6P ), Norah (4P ), et Owen (2P chez David)