Vous voulez plus d'action, plus de news, plus de discussions?

Sachez que nous sommes aussi sur facebook!

Vous y trouverez les dernières infos de l'école, des discussions entre parents, mais aussi des partages d'articles divers sur la pédagogie, l'éducation, l'actualité de notre ville,...

 

Rejoignez nous sur le groupe "Association de parents école Freinet de Belleflamme".

 

 

 

 

Ce dimanche 25 septembre, nous étions 90 à participer à la marche des familles et/ou à nous régaler de bonnes miches et de délicieux desserts.

Merci à tous d'avoir participé au succès de cettte belle journée !

IM6A1249

 IM6A1245IM6A1267

Du 18 au 22 avril aura lieu la semaine de la coopération.L'organisation de cet événement a démarré cette semaine. Les professeurs invitent les parents qui le souhaitent à proposer des ateliers pour une ou plusieurs matinées de cette semaine-là. Nombre d'enfants participants au choix, ça peut être 5 élèves...Préciser l'age ciblé. Ça peut aussi être organisé par plusieurs parents.
Un atelier jardinage par exemple ; travailler la terre et la mélanger avec des engrais naturels. Faire des plantations. Fabrication de bijoux. Jeux coopératifs. Chant. Danse. Conte. Peinture,...
Toutes les idées et les énergies sont les bienvenues. Manifestez-vous au plus vite car les thèmes des ateliers doivent être connus pour le lundi 15 mars, déjà!

Et même si vous ne souhaitez pas organiser un atelier, vous serez le bienvenu pour donner un coup de main à une atelier existant. C'est une belle occasion de passer une ou plusieurs matinées en faisant une chouette activité avec son enfant. Gardez donc dès à présent un peu de place dans votre agenda cette semaine là.

En route pour une semaine de partage entre parents, enfants et enseignants!

L'échevin de l'enseignement, Pierre Stassart, viendra nous rencontrer le jeudi 10 mars 2016 à 18h00 à l'école.

Voici les différents thèmes que l'association de parents compte aborder lors de cette rencontre:

Infrastructures et sécurité : accès aux parkings de l’école, chauffage et son gaspillage, fermeture des portes…
Propreté : état des toilettes (froid, planches manquantes), respect de l’intimité (portes cassées, qui ne ferment pas ou n’existent pas, vue plongeante sur les urinoirs), papier toilette, savon pour les mains…
Surpopulation : classes de maternelle avec beaucoup d’élèves, demande croissante d’inscriptions dans notre école, quelle taille voulons nous garder et surtout avec quelle qualité ?...
Cours d’EPA : comment ce cours se déroulera-t-il l’année prochaine, avec quel programme, qui sera habilité à le donner ? Pour que les parents puissent opérer un vrai choix…
Garderie : formation du personnel de garderie avec une sensibilisation à la spécificité de la pédagogie Freinet…
Désignation des enseignants : désignation plus rapide des enseignants (et pas 2 jours avant la rentrée de septembre) pour la stabilité de l’équipe enseignante qui est très impliquée au sein de l’école et pour l’équilibre des élèves dans le fonctionnement par cycle…

 

Venez nombreux, pour soutenir nos demande et permettre d'encore améliorer la vie à l'école!

 

thumb IMG 2808Vous l'avez certainement déjà vu si vous avez des enfants en maternelle : on a repeint la cour ! 
Et ça donne d'enfer ! ;-)

Merci aux parents motivés qui y ont contribué (Emilie, Stéphanie, Olivia, Francesca, Dimitri, Jérémie) et pour ceux qui n'ont pas pu venir, vous pourrez vous rattraper dans les cours de primaire lors de la semaine de la ccopération !

Voilà, c'est parti ! Nous démarrons concrètement le projet de mise en peinture de nos cours de récréation.

Nous allons commencer par la cour des maternelles, où il "suffit" de refaire les anciens marquages effacés.
Il faut prévoir deux jours de travail : le premier pour nettoyer correctement la cour, et le deuxième pour la peinture proprement dite.
 
Si vous voulez nous aidez dans cette entreprise, vous pouvez vous inscrire via le doodle ci-dessous, histoire de voir les disponibilités de chacun :
week-end du mileu des vacances de printemps, celui du 1er mai, celui de l'Ascension et celui de la Pentecôte. Les dates finales seront déterminées en fonction de la disponibilité du plus grand nombre et bien sûr, de la météo !